Blog

  • Entre deux Fêtes

    • Par
    • Le 19/12/2019

    Noel rougeJe vous souhaite de belles fêtes de fin d'année....

    Profitez de l'entre deux fêtes pour construire votre bonheur, prenez votre vie en main … visualisez votre futur et notez tous les détails afin de ne rien oublier pour concrétiser vos rêves, accordez-vous du temps et choyez vos proches, soyez attentif à leur quiétude.…

    Profitez de ce moment pour créer votre bulle de bien-être autour des personnes qui vous tiennent à cœur… méditation et carillon, cocooning, tisane fumante et quelques bougies qui illuminent votre sourire, sur une table un pot-pourri senteur pomme, orange et cannelle…chant de Noël ou autre musique zen, il y a tant de possibilité pour assurer une ambiance « détente »et savourer la douceur et la sérénité…

    Faites-vous les plus belles promesses pour donner un sens à votre vie, ralentissez en cette période qui invite au calme, soufflez une poésie à l’oreille de votre Amour pour qu’il grandisse….

    Osez imaginer de tels instants de bonheur absolu, partagé avec les personnes que vous aimez…

    « ….Vous verrez…. l'Amour l'emporte sur tout… »

    A l'année prochaine pour les vœux de 2020

    Bien à vous

    Sylvie Graf

  • Juste avant le solstice

    • Par
    • Le 04/12/2019

    L eauLe soleil brille et illumine les champs où la végétation est calme, presque rien ne bouge, quelques moucherons survolent les herbes quasiment rases qui dansent au vent, la rivière suit paisiblement son cours et entraine avec elle les rares feuilles d’automne qui flottent telles des mini barques inhabitées puis disparaissent au premier virage du méandre.

    L'humidité de début décembre s’installe, les perles d’eau s’accrochent à la verdure, captent la lumière et scintillent telle des milliers de diamants en une poésie silencieuse.

    Seul le chant d'un oiseau vient troubler cette paix royale car le clapotis est aussi discret que les battements d’ailes d’un papillon.
     

    Le vent froid commence à mordre mes oreilles, peu m’importe, happée par tant de beauté et d'abondance, j'ignore les minutes qui filent, c'est comme si le temps s'arrêtait un instant, figée, je reste là à méditer, à savourer ce moment privilégié, riche en couleurs et en émotions.

    Le solstice d’hiver approche à grand pas et bientôt la neige tombera et recouvrira ce beau vert d’un manteau blanc encore plus lumineux et plus scintillant que toutes les facettes de diamants, nos yeux seront émerveillés et nos cœurs amoureux de ce magnifique cadeau….

    Bien à vous….

  • L'Avent

    • Par
    • Le 16/11/2019

    Les lutinsLa période de l'Avent, bien qu'ayant aujourd'hui une connotation très festive, tout d'abord une célébration religieuse importante.

    En effet, le mot « Avent », du latin « Adventus », Signifie la venue, l'arrivée.

    Autrefois, ces 4 semaines été marqué par le jeûne et la prière. La communauté chrétienne se plonge alors dans un temps de pénitence, prenant conscience des malheurs du monde et espérant un changement plus favorable pour tous.

    Le commencement de la période de l'Avent, qui marque le début de l'année liturgique, est fixée au jour de la Saint-André (le 30 novembre). Aujourd'hui nous fixons cette date au 4e dimanche précédant le 25 décembre.

    La naissance de la couronne de l'Avent

    La couronne de l'Avent permet aux croyants de vivre « épisodiquement » cette période hautement symbolique. Elle reprenait les symboles de la roue : le déroulement du temps.

    Le cercle incarne l'éternité, le renouveau, le monde. Les bougies représentent la lumière, les 4 points cardinaux. La couleur verte des branches de sapin symbolise la vie et l'espoir.

    De nombreuses histoires se disputent sa naissance, cependant, il apparaît comme certains qu'elle provienne d'Allemagne.

    Toutefois il semble qu'elle a été inventée par Johann Heinrich Wichern (1808-1881), éducateur et théologien de Hambourg. Il avait recueilli des enfants très pauvres dans une vieille ferme et il s'occupait d’eux. Comme, pendant le temps de l'Avent, ils lui demandaient toujours quand Noël allait enfin arriver, il fabriqua en 1839 une couronne de bois avec 19 petits cierges rouges et 4 grands cierges blancs. Chaque matin ,1 petit cierge rouge de plus était allumé et, à chaque dimanche de l'Avent un grand cierge blanc. (texte en italique, source internet)

    Ces bougies symbolisent les grandes étapes du salut avant la venue du messie.

    * La première est le symbole du pardon accordé à Adam et Eve.
    * La deuxième est le symbole de la foi d’Abraham et des patriarches qui croient au don de la terre promise.
    * La troisième est le symbole de la joie de David dont la lignée ne s’arrêtera pas. Elle témoigne de l’alliance avec Dieu.
    * La quatrième est le symbole de l’enseignement des prophètes qui annoncent un règne de justice et de paix.

     

    Bien à vous...

     

  • Changement d'heure

    • Par
    • Le 28/10/2019

    Fleurette blancheHier matin, grâce au changement d'heure, j'ai savouré le moment de rester un peu sous la couette pour faire une courte méditation.

    Par les persiennes de mes volets, la lumière est entrée dans la chambre, m'a invité à me lever pour bénéficier d'un dimanche magnifique.

    J'ai enfilé mes chaussures pour aller me balader dans la nature. Après le vignoble, aux abords de la forêt, les rayons chaleureux du soleil mettent en écrins les fleurs sauvages qui terminent leur floraison, les papillons dansent telle une chorégraphie romantique, une libellule vient se mêler au scénario et le ballais prend une allure dynamique, autour d'une grosse flaque d'eau, les traces d'un chevreuil qui était passé par là, tôt le matin ….

    Je suis émerveillée par tant de beauté. C’est un privilège que de s’arrêter et se remplir par tant de splendeur et de noblesse.

    Peu après mon retour les nuages commencent à se mettre à l’aise dans le beau ciel bleu, la fraîcheur aussi prend sa place, qu’est-ce que je suis heureuse d’être partie de bonne heure pour profiter de la grâce matinale…

    C’est dans la simplicité que se trouve les plus grands trésors….

    Alors ouvrez les yeux et voyez ce qui vous entour….

    Bien à vous….

  • Méditation

    • Par
    • Le 22/10/2019

    Savez-vous que le simple fait d'aimer quelqu'un vous apporte tout le bonheur dont vous avez besoin !!!

    CielSavez-vous que le simple fait de dire « je t’aime » procure une grande joie.

    Savez-vous que si vous testez cette simple phrase, cela vous donne des ailes, vous permet de voler au-delà de toutes vos espérances, car « je t’aime » ne veut pas dire « voulez-vous m'épouser », cela ne vous engage en rien.

    C’est une belle affirmation positive. Elle vous donne aussitôt le sourire, vous conforte et vous fait du bien, fais du bien à la personne à qui s'adresse ce message et qui reçoit vos émotions.

    L'amour fait du bien à nos âmes sensibles, nous donne de la puissance, nous permet de gagner des challenges, nous redonne confiance en nous.

    Je vous laisse méditer sur le sujet, vous souhaite une belle journée et je vous dis :

    « Je vous aime »

  • Automne

    • Par
    • Le 07/10/2019

    Automne,

    Perles 2Quand l'automne pointe le bout de son nez, j'ai du mal à croire que le froid, l’humidité l'accompagnent pour s'installer pas à pas dans mon espace que j'aime tant laisser ouvert….

    Les magnifiques panoramas aux coloris chatoyants, rouge feu, jaune d’or, ocre, réchauffent nos cœurs, puis le vent souffle les feuilles qui tombent au sol et forment des tapis aux nuances flamboyantes, plus belle qu'une palette de peintre.
     

    Cette saison régale aussi nos papilles avec ses trésors, marrons, raisins, potirons…waouh comme c’est généreux…


    La lumière traverse les perles de pluie qui s'accrochent à quelques branches et plantes vertes qui se font de plus en plus rare, comme des bulles d'argent qui laisse miroiter un paysage scintillant et fascinant où commence un rythme calme et apaisant.

    Ainsi, se préparent la faune, les insectes et autres petits mammifères, à se faire un nid douillet afin de vivre un hiver dans de bonne condition.

    A nous de suivre leur exemple, mettons-nous en phase avec cette période douce, prenons du temps à mettre de l’ordre dans nos vies, faisons le tri de ce qui est inutile et donnons ce que nous n’utilisons plus…

    Bien à vous….