Automne

  • Par
  • Le 07/10/2019

Automne,

Perles 2Quand l'automne pointe le bout de son nez, j'ai du mal à croire que le froid, l’humidité l'accompagnent pour s'installer pas à pas dans mon espace que j'aime tant laisser ouvert….

Les magnifiques panoramas aux coloris chatoyants, rouge feu, jaune d’or, ocre, réchauffent nos cœurs, puis le vent souffle les feuilles qui tombent au sol et forment des tapis aux nuances flamboyantes, plus belle qu'une palette de peintre.
 

Cette saison régale aussi nos papilles avec ses trésors, marrons, raisins, potirons…waouh comme c’est généreux…


La lumière traverse les perles de pluie qui s'accrochent à quelques branches et plantes vertes qui se font de plus en plus rare, comme des bulles d'argent qui laisse miroiter un paysage scintillant et fascinant où commence un rythme calme et apaisant.

Ainsi, se préparent la faune, les insectes et autres petits mammifères, à se faire un nid douillet afin de vivre un hiver dans de bonne condition.

A nous de suivre leur exemple, mettons-nous en phase avec cette période douce, prenons du temps à mettre de l’ordre dans nos vies, faisons le tri de ce qui est inutile et donnons ce que nous n’utilisons plus…

Bien à vous….

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !